kel bourse

10 février 2006

La bourse en 2006

Je viens de lire un entretien de Jean-Paul Betbèze, Chef économiste de Crédit Agricole et de Olivier Eluère, Senior économiste, sur l’investissement boursier en 2006.

Sommes-nous dans une phase positive pour les investisseurs en Bourse? Ce début d'année 2006 est-il le bon moment pour (ré)investir ?
De nombreux facteurs plaident pour les investissements en actions.

  • Les cours ont nettement augmenté depuis 3 ans mais sont encore très loin de ceux atteints fin 2000 (indice 6 800 pour le CAC 40). Même si nous ne sommes pas dans un cycle aussi porteur que celui de l'an 2000, les cours peuvent probablement encore augmenter significativement.
  • L'économie mondiale est en phase de croissance soutenue et l'Europe semble enfin entrée dans une phase de redémarrage. La croissance des profits est plutôt bien orientée dans les principaux pays industrialisés. Ceci devrait soutenir le cours des actions.
  • La Bourse profite du développement des opérations de fusions-acquisitions, notamment en stimulant la demande d'actions.
  • Les marchés immobiliers résidentiels devraient être un peu moins porteurs en 2006. Cela poussera certains investisseurs à revenir vers la Bourse.

Je vous laisse découvrir l’article entier.